Bonjour à tous,

Sur notre chemin, nous rencontrons des animaux :

La mante religieuse : l’animal préféré de Théo. Que d’émerveillement ! Il essaie de la touché, Victoire ! Il a réussi, elle le regarde ! Il est tout ému de cette expérience. Il est vrai qu’elle est belle cette petite bête toute verte.

Rencontre aussi avec un petit hérisson sur le chemin. Joli petit tangue !

Foca ! Qui est Foca ? Il s’agit d’un chien que nous avons rencontré chez ses maîtres en haut d’une grande côte, qui nous ont offert une boisson, un café, des collations, un moment de partage insolite, dans un endroit insolite. Un moment convivial et de partage… on pense que le chien doit être végane… lol.

Des matins, nous assistons à la sortie des vaches dans les étables, ou en chemin avec leurs bergers humains et canins. Elles sont magnifiques, bien dodues avec leurs grosses cloches. Les veaux sont trop mignons !

Nous rencontrons aussi, des biches au détour d’un bois, quelques cochons, une ânesse et son petit, et les bâtiments où nous pensons qu’il y a des poules ou un élevage porcin. Les odeurs sont tantôt agréables, tantôt à fuir.

Dans un sentier digne de la montée du piton des neiges, nous rencontrons un véritable caballero et son caballo : Buen Camino !

Sur les clochers des églises types espagnoles, nous voyons régulièrement des cigognes, leurs nids gigantesques et leurs petits. Leur envol est majestueux…